Dans la catégorie "chsct" :

Financement des défibrillateurs (DAE) : subventions publiques et aides divers

Afin de développer l'implantation des défibrillateurs cardiaques dans les lieux publics, l’État propose d'apporter un soutien financier lors de l’achat d'un DAE pour les entreprises, associations et collectivités, sous certaines conditions.


A travers cette page, nous vous proposons de découvrir les différents modes de financement existants pour faire prendre en charge entre 20 et 70% du prix total d'achat.

 

Lire cet article

Nouveauté - Le Compte Personnel de Formation CPF 2015

Le compte personnel de formation entre en vigueur en janvier 2015. Vous pouvez dès maintenant vous connecter à votre compte, le consulter et l'utiliser sur le site internet moncompteformation.gouv.fr.

Devenez acteur de votre parcours professionnel avec le compte personnel de formation, et découvrez ici toutes les réponses à vos questions sur le CPF.

 

Lire cet article

Tout savoir sur le SST - Sauveteur Secouriste du Travail

Sauveteur Secouriste du Travail SST formation, Formatlan
Un sauveteur secouriste du travail (ou SST) est un membre du personnel ayant reçu l’instruction nécessaire pour donner les premiers secours en cas d’accident ou de malaise, dans l’attente de l’arrivée des secours spécialisés. Il est en outre capable de mettre en œuvre ses compétences au profit de la santé et de la sécurité en accord avec la politique de prévention de l’entreprise.

Découvrez à travers cet article le rôle du SST, ses obligations mais aussi celles de l’employeur en cas d’accident dans et en-dehors de l’entreprise.

 

Lire cet article

Avez-vous désigné votre référent sécurité ?

Blog Prévention des risques FormatlanLa loi de réforme de la médecine du travail du 20 juillet 2011 et ses décrets d’application introduisent un nouvel intervenant pour aider l’employeur dans ses activités de protection et de prévention des risques professionnels afin d’en avoir une meilleure maîtrise.
Tout employeur, quels que soient l’effectif et le secteur d’activité de son entreprise, doit désigner un « référent » en santé sécurité au travail. Le référent contribue à la préservation de la santé et de la sécurité des salariés et à l’amélioration des conditions de travail.
 

Lire cet article



Créer un site
Créer un site